Salle

La Bellevilloise, 19-21 rue Boyer 75020 Paris

Un lieu indépendant, artistique et festif

Fondée en 1877 aux lendemains de la Commune, La Bellevilloise, première coopérative parisienne, avait pour projet de permettre aux gens modestes l’accès à l’éducation politique et à la culture.
Lieu de résistance, des premiers échanges commerciaux « du producteur au consommateur », commerce équitable avant l’heure, et de spectacle, La Bellevilloise a joué de 1910 à 1949 un rôle de premier plan dans la vie économique et culturelle de l’Est Parisien.
Depuis 2005, l’équipe qui anime ce lieu de mémoire de l’histoire de Paris a redonné corps à l’esprit de La Bellevilloise en créant un grand espace indépendant d’activités artistiques et évènementielles pour le public, les entreprises et les médias, unique à Paris.

Dans la salle principale, une journée de conférences alternant paroles de spécialistes et de représentants d’associations pour découvrir les enjeux posés par ces questions et les solutions mises en œuvre.

Dans la halle aux oliviers, un forum associatif regroupant plus d’une vingtaine d’associations, des éditeurs, un libraire, pour échanger et trouver toutes les réponses à vos questions.